Audit en entreprise

Pour développer l’empreinte de l’humour dans le monde de l’entreprise

visuel-audit1
                       Une ambiance de travail stressante

visuel-audit2
                          Un climat de travail détendu

Le constat ?
Selon une étude Ifop de 2012 pour la revue Cadremploi, 58% des cadres interrogés lors de cette enquête observent une dégradation de l’ambiance au travail. Une étude, menée par Marco Sampierto de Bocconi School of Management, démontre que l’humour et le rire sont des clés du succès, et un ingrédient indispensable d’un management efficace.Pourquoi un audit de ce type ?
L’Express titrait 29 novembre 2012 « L’ambiance de travail est aussi vitale que l’oxygène dans l’air ». Fort de ce constat notre audit permet entre autres :
– D’évaluer l’ambiance générale : ses bons fonctionnements, ses anomalies…
– De mesurer la compréhension d’une situation sociale particulière (conflit, climat social, absentéisme…) et d’en tirer des enseignements dans le quotidien et pour l’avenir.
– Prévenir la répétition de situations conflictuelles et de dénouer des « nœuds ».
– De rentabiliser sa production en mettant en place un système humain efficace, efficient, tenant compte des individus pour que l’humour soit un facteur d’efficacité. Par ce mode de communication, accroître la rentabilité à la fois humaine et financière.
Quels moyens sont utilisés ?
En amont, par une étude des ressentis en externe des différents partenaires, clients…
A partir d’une grille d’évaluation, de questions, d’observations… selon notre méthode bien spécifique, nous pratiquons une série d’interviews (responsables, salariés…) Les données sont étudiées et analysées suivant notre originalité : l’humour ! L’audit se déroule selon une période allant de un à plusieurs jours.