Création de livres

Des ouvrages sérieux avec un bon zeste d’humour

visuel-crealivres
Nous concevons des livres non-conventionnels et ludiques en prise avec la société actuelle et les nouvelles habitude de lectures pour communiquer d’une manière originale et innovante.Communiquer sur un terrain où l’on ne vous attend pas : Le livre

Dans une société où tout évolue vite, nous réalisons des supports qui tiennent compte des habitudes de lecture d’aujourd’hui. L’idée est de proposer des ouvrages avec des textes concis, percutants… allant à l’essentiel. En tenant compte de l’adage populaire « un bon dessin vaut mieux qu’un long discours », nos livres font la part belle aux visuels humoristiques. Outre de permettre une lecture rapide, l’entreprise gagne en notoriété et en convivialité.

Pourquoi ce support ?

  • Un livre pérennise votre histoire et donne du fond à votre politique de communication produits ou services
  • L’objet livre se garde et ancre sur le long terme vos relations avec vos clients, le grand-public, les médias…
  • En utilisant l’humour, vous vous adressez de manière complice à vos interlocuteurs
  • La parution d’un livre génère des articles de presse, passages radio, TV… donc une publicité gratuite.
  • Ce support est un moyen économique de communiquer.

Notre prestation « clé en main »

Selon l’esprit de votre livre, mais aussi en fonction de votre cible, votre budget… nous vous proposons tous les formats possibles : format poche ou à l’italienne, couverture brochée ou cartonnée, papier économique ou vernis sélectif… Tout est possible !
Avec l’appui de vos souhaits, archives, photos… nous concevons de A à Z l’ouvrage : de l’écriture à la conception des dessins, en passant par la maquette pour finir par l’impression.

Quelques références

Les hôtels Mercure

visuel-crealivres2
Cette chaîne hôtelière désirait mettre en avant ses nouveaux restaurants : Les bistrots de l’Echanson. Nous leur avons proposé un livre culinaire original avec les recettes de trois de leurs chefs.
Résultats obtenus pour le client : connaissance en interne des bistrots et création de 30 nouveaux établissements. En externe, médiatisation des restaurants et nouveaux clients.
 
La société EITEM et les 30 ans de sa création

visuel-crealivres3

 
 

Cette PME spécialisée dans la tuyauterie industrielle, a célébré ses trente ans, au travers d’un livre mélangeant des photos de leurs chantiers en y associant de l’humour.
Résultats obtenus pour le client : cet ouvrage offert et dédicacé lors d’une soirée festive a permis de capter l’attention d’anciens clients et de générer de nouveaux contrats.

 

Les pâtés Hénaff
visuel-crealivres4
 
 
La société désirait rajeunir la cible de clientèle et présenter ses produits, son histoire, son éthique… Nous avons une bande dessinée humoristique qui parle aux jeunes et aux moins jeunes.
Résultats obtenus pour le client : Médiatisation nombreux articles, reportages radios, TV… Rajeunissement de la clientèle.
 
 
 
 
 
 
 

 

La communauté de communes du pays de Quimperlé
visuel-crealivres5
 
 
Nous avons imaginé un album de BD de manière à faire découvrir d’une manière ludique l’ensemble des 16 communes et faire connaissance avec l’histoire, l’économie, la gastronomie, la culture… des lieux.
Résultats obtenus pour le client : communication dans les médias et l’implantation de nouvelles entreprises et la visite de nouveaux vacanciers.  
 
 
 
 
 

 

Le Football Club de Lorient
visuel-crealivres6
 
 
 
Ce club fêtait ses 85 ans d’existence. Afin de pérenniser leur histoire, nous leur avons créé un ouvrage relatant d’une manière sérieuse les grands faits marquants, les anecdotes… en y intégrant de l’humour.
Résultats obtenus pour le client : Articles dans la presse nationale et satisfaction des sponsors, et nouveaux partenaires financiers. 
 
 
 
 
 

 

Création- rédaction de livre biographie « Les beaux moments »
Evoquer les meilleurs moments, les plus intenses, les plus drôles… d’une vie !  
 
 

visuel-crealivres7

 
 
 
 
L’idée est de proposer aux particuliers de rédiger et d’éditer leur biographie « clés en main » en n’évoquant que les meilleurs souvenirs, les moments intenses, positifs, voire drôles ou tendres de leur existence par le biais d’anecdotes, d’histoires cocasses vécues, de souvenirs d’amour… en laissant tomber les faits les plus noirs ou douloureux de leur vie. 
Outre les photos personnelles des personnes interviewées, Il est possible d’y insérer des dessins humoristiques originaux créés par des dessinateurs. Dans une époque où l’image règne en maître, un visuel drôle peut être évocateur et renforcer les propos d’une personne.Ce « livre-biographie positif » se déroule selon une méthodologie précise : entretien avec la personne concernée, rédaction des textes, suivi de A à Z de l’impression.

Au final, le commanditaire de cette biographie dispose d’un véritable ouvrage imprimé “clés en main ». Un livre est en effet le moyen le plus pérenne et le plus noble et positif pour transmettre sa biographie à ses descendants ou à ses amis.

Des anonymes ont évoqué d’heureux ou tendres moments :

  • Un facteur en retraite qui a souhaité retracer en un recueil l’ensemble de ses souvenirs depuis la dernière guerre jusqu’à aujourd’hui.
  • Une institutrice à la retraite a retrouvé, vingt ans après, un de ses anciens élèves considéré comme nul.
  • Un couple de parents a adopté un enfant et « rencontré le bonheur » en allant le chercher.