Les plus de l’humour et ses bienfaits

Ils influent positivement sur le bien-être physique et mental

 
visuel-plushumour
                      L’humour au rendez-vous du bien-être
L’humour et le rire offrent de multiples avantages : élimination du stress, de l’anxiété, du cholestérol… mais aussi perte de poids, lutte contre la douleur, l’insomnie…Il diminue les maladies cardiovasculaires, respiratoires, accélère la digestion… Le rire favorise l’acceptation, la joie, la détente, et permet de transformer nos habitudes mentales…
Une minute de rire est aussi efficace que 45 minutes de relaxation. 20 secondes de rire équivalent à 3 minutes d’aviron. Le célèbre Hippocrate prescrivait le rire à ses patients afin de les guérir des maux du cœur et de l’esprit. Chez les Amérindiens, chaque tribu avait un sorcier comique qui faisait rire la personne malade jusqu’à ce qu’elle guérisse !

Pour une entreprise et ses salariés
Dans un contexte de crise et de concurrence extrême, l’humour peut être une arme redoutable pour faire passer des messages à la fois commerciaux, publicitaires, de management… 

C’est aussi un outil extraordinaire de persuasion. Les très bons vendeurs ont généralement un fort sens de l’humour. L’humour et le rire rapprochent les personnes et servent la communication.
Il réduit l’agressivité entre collègues. Il contribue à un meilleur esprit d’équipe. Il dédramatise les problèmes…
Il améliore l’ambiance générale au travail, donc la productivité et l’augmentation de la rentabilité d’une structure commerciale, d’une collectivité, voire d’une association. L’humour n’est pas synonyme de désorganisation. Il est au contraire un moyen de détente, indispensable dans une approche managériale moderne. Il augmente le plaisir de travailler, stimule la motivation, la créativité…